Innovation

Innovation

PRÉSENTATION, CONTEXTE ET ENJEUX

Le secteur financier européen connaît des changements rapides et spectaculaires, sous la force de multiples pressions extérieures, réglementaire, technologique ou des attentes des clients. Face à un environnement de plus en plus complexe, les banques devront s’appuyer sur la data pour éclairer leurs décisions stratégiques.

La technologie évolue à un rythme exponentiel avec l’intelligence artificielle (IA), la Blockchain et la biométrie qui révolutionnent le secteur financier. On assiste au basculement d’une ère centrée sur le produit qui est l’héritage des  établissements financiers traditionnels vers une ère centrée sur le client.

 

Face à ces modifications sectorielles profondes, les établissements financiers doivent investir dans le traitement de la data de manière massive afin de rester compétitifs. La plupart des gros acteurs financiers ont mis en place des programmes de transformation digitale autour de ces nouvelles technologies, que soit soit au niveau de la Blockchain, de l’IA ou de la Robotique (RPA). 

Nos équipes accompagnent nos clients dans leur transformation digitale autour de plusieurs aspects : une logique d’accompagnement basée sur une vision à long terme et une prise en compte du contexte organisationnel et opérationnel de nos clients.

Ainsi nous intervenons à la fois dans le cadrage de projet d’innovation, dans le diagnostic d’éligibilité des processus aux nouvelles technologies mais également dans le benchmark technologique et le pilotage de projets innovants, via notamment des formations à destination des futurs chefs de projets digitaux.