Secteurs d’activité

Secteurs d'activité

SECTEUR BANCAIRE

Les changements auxquels le secteur bancaire est confronté aujourd’hui sont fondamentaux, ils ont trait à l’innovation, la sécurité et les modèles de distribution.
Le développement des banques en ligne, la transformation digitale ainsi que la démocratisation des services bancaires en ligne sont à l’origine des défis auxquels le secteur bancaire doit faire face.

ASSURANCE

Le secteur de l’assurance occupe une place majeure dans l’économie. Dans un marché en constante évolution, et face à l’ouverture de nouveaux marchés, le secteur assurantiel est confronté à des défis qui le poussent à adapter son modèle aux attentes de ses clients.
Les nouvelles réglementations, l’évolution du système financier et la digitalisation font partie des changements auxquels les assurances vont devoir apporter des réponses, ce qui impactera les modèles opérationnels existants ainsi que leurs organisations internes.

SERVICES FINANCIERS

Les évolutions de la réglementation, de la technologie et la digitalisation, sont des enjeux auxquels les services financiers et les banques de détails sont confrontés. Ces défis ainsi que l’émergence de nouveaux entrants, modifient profondément les modèles de la relation client.       

GESTION D’ACTIFS

Cette dernière décennie, le secteur a connu des évolutions significatives tels que de nouvelle contrainte réglementaire, et d’exigences  en matière de maîtrise des risques et de rentabilité ainsi que de  développement technologique. Ces évolutions entraînent des changements fondamentaux à fort enjeux économique. Les entreprises de gestion d’actifs se doivent donc d’être innovant tout en restant attentifs aux contraintes réglementaires.