Services financiers spécialisés

Services financiers

PRÉSENTATION, CONTEXTE, ENJEUX

La compression des marges et les attentes toujours plus fortes des clients en termes d’usages mettent une forte pression sur la transformation des services financiers.

Face à des contraintes de réglementation, la période post-crise financière a eu pour conséquence une intensification de la réglementation dans le service financier.

De ce fait, les entreprises du secteur doivent faire face à un défi d’amélioration continue des dispositifs et de leurs processus internes. D’autant plus que ce secteur, en constante évolution, doit répondre à une bonne gestion de la maîtrise des risques et au renforcement du contrôle interne et de la conformité.

Ces facteurs poussent ainsi les entreprises à repenser leurs modèles opérationnels qui leur permettront de suivre l’évolution de la réglementation tout en développant leurs activités.

D’un autre côté, les exigences en matière de transparence et l’émergence des nouvelles technologies telles que la Block Chain et l’Intelligence Artificielle, peuvent être un atout d’alliance ayant pour objectif de repenser l’expérience client, avec des solutions nouvelles et concurrentielles.

La Reg Tech et la Fin Tech présentent des modèles alternatifs aux acteurs classiques, qui apportent une vision différente et nouvelle de l’offre avec notamment une expérience utilisateur toujours plus forte.

Ces changements poussent ces acteurs traditionnels à adapter leur offre tout en restant compétitifs dans l’écosystème financier.

Le savoir-faire et la bonne connaissance du secteur permettent aux consultants du cabinet Levo d’accompagner les changements des modèles opérationnels dans ce secteur en pleine transformation.